WWW.NPA2009.ORG
Accueil du site > En campagne > Manifestations pour la sortie du nucléaire

Manifestations pour la sortie du nucléaire

samedi 15 octobre 2011

Manifestation pour la fermeture de la centrale du Bugey

Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre le Nucléaire et pour l’arrêt immédiat des chantiers EPR et THT (voir ici), la coordination "Stop Bugey" (www.stop-bugey.org) organise une grande manifestation pour la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey samedi 15 octobre 2011 devant la centrale (rendez vous à 13h30 à St Vulbas).

En Savoie Sortir du nucléaire 73 organisera des départs groupés (cars, covoiturage, etc.), notamment de Chambéry et propose une soirée débat sur les risques spécifiques liés à la centrale nucléaire du Bugey, mercredi 28 septembre à 19h30, espace Pierre Cot, quai des Allobroges à Chambéry.

Manifestons, à Rennes

A 6 mois, jour pour jour, après Fukushima, l’accident du "four à retraitement de déchets nucléaires" de Marcoule est venu, comme un signal, rappeler aux français, qu’ils n’étaient certainement pas à l’abri des catastrophes du nucléaire !

Il est urgent d’enlever du dessus de nos têtes, cette épée de Damoclès.

Nous devons obtenir de celle ou celui qui sera élu-e en 2012, la fermeture du chantier de l’EPR et des vieilles centrales françaises ainsi qu’un plan de sortie avec des alternatives énergétiques créatrices d’emploi.

En remplissant les cars pour être très nombreux à Rennes, comme dans toute la France, le samedi 15 Octobre, nous mettrons un grand coup de pied dans cet énorme scandale financier, environnemental et démocratique pour respirer, enfin l’air d’un autre avenir sans nucléaire pour les jeunes de notre pays !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0